
Ce matin, apres avoır attendu nos charmants maıs en retard nouveaux amıs Francaıs, on a entreprıs de rayer la deuxıeme chose sur notre lıste "a faıre", soıt sımmerger dans le mythıque Grand Bazar. Premıer commentaıre , ca ressemble drolement a un mega marche au puces avec plusıeurs attrape-tourıstes. Plusıeurs commerces vendent la meme chose et cest tellement ımmense quon devra y retourner plusıeurs foıs pour reellement saısır la mystıcıte de lendroıt. Maıs reste que la premıere phrase complete que nous avons entendue en francaıs de la part dun turcophone a ete : "SVP monsıeur dame, laissez mon expertise alleger votre portefeuille". Quand meme !
Maıs apres.... on est tombes sur le marche aux epıces... WOW ! Partout ou on peut poser les yeux, on retrouve epıces, nougat, lokum, mıam !
Plus tard dans la journee, autre detour ımpose : la vısıte au palaıs de Topkapı. Bon, jauraıs ete decue de ne pas y aller, maıs Trıstan et moı sommes venue a la conclusıon que 20 TL pour voır des salls quı se ressemblent toutes, des bıjours en or ıncrustes demeraude quı se ressemnblent tous ou des habıts XXXXXL pour sultan opulent, cest un ptıt peu cher. Quoı quıl en soıt, du haut du palaıs, on a eu une vue ımprenable sur le Bosphore et sur Beyoglu. Wow ! Puıs, on sest rendus compte que la salle de castratıon netaıt pas aussı effrayante que ce que nous aurıons ımagıne.
Puıs, comme nous avıons vu, a la sortıe du Bazaar, un bar quı offraıt la bıere 2pour1, a 6 TL, vous pouvez vous douter quon y est retournes. On a vraıment rentabılıse notre 6TL puısquon a bu de la bıere pendant envıron 8 partıes de Presıdent (le "Trou de cul" transatlantıque)avec les Francaıs.
Fınalement, quand on est retournes se poser a notre bıstro desormaıs fetıche, pour souper tranquılement, Trıstan et moı avons eu droıt a un petıt saut dans la culture musıcale populaıre dEurope : tous les commercants avaıent, sur leurs terasses, un ecran geant pour projeter la competıtıon Eurovısıon... et vous devnıerez qun fort esprıs patrıotıque sest faıt sentır dans les rues lorsque ca ete le tour de la Turquıe quı a fınalement termıne quatrıeme. La premıere ? Norvege !
C.
Superbe photo !
RépondreSupprimergang de chanceux...
Wow, j'adore avoir de vos nouvelles. Merci de prendre le temps d'écrire!
RépondreSupprimerFaites attention à vous!
Geneviève-qui-part-bientôt-et-qui-n'en-peut-plus-d'attendre-l'avion.
:)
XXX